Retour

Nos Mutuelles

5,5 millions de personnes sont protégées par le groupe Istya, soit près de 10% de la population française.

Nos Mutuelles

MGEN

Le groupe MGEN protège plus de 3,5 millions de personnes. Il gère le régime obligatoire des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports.

Il fournit à ses adhérents des prestations complémentaires en santé, prévoyance, autonomie et retraite. Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous les publics. Avec ses 33 établissements sanitaires et médico-sociaux, il offre à tous une structure de soins diversifiée : médecine de ville, soins de suite et de réadaptation, hébergement de personnes âgées et handicapées, centres de santé mentale…
Fidèle aux valeurs de solidarité qui sont les siennes depuis ses origines, le groupe MGEN prend part aux grands débats de société, initie et soutient des programmes de recherche en santé publique et conduit de nombreuses actions de prévention et d’éducation pour la santé sur le terrain. Il s’engage également au quotidien en faveur de la laïcité, des droits de l’homme, de la liberté d’opinion et de la promotion de l’économie sociale et solidaire.

En savoir plus : www.mgen.fr

MNT

Depuis sa création en 1964 la MNT offre à plus d’un million d’agents territoriaux et à leurs familles des solutions de protection sociale adaptées à leurs besoins, à leur budget et à leur statut.

Mutuelle de proximité présente dans 83 sections départementales, la MNT met son expertise unique au service des 16000 collectivités locales adhérentes. Son objectif : offrir des couvertures de qualité, durables et optimisées budgétairement aux adhérents et réduire les risques socioprofessionnels grâce à une gamme complète de solutions expertes et solidaires.
Engagée dans la défense d’une vision solidaire de la protection sociale, la MNT réunit les autres mutuelles territoriales au sein d’UNI-TER. Ainsi, elle intervient auprès des pouvoirs publics et des organisations syndicales pour améliorer la protection sociale des 1,8 million d’agents territoriaux.

En savoir plus : www.mnt.fr

MGET

Créée en 1946, la Mutuelle Générale Environnement & Territoires est la première mutuelle complémentaire santé-prévoyance des agents du Ministère du Développement durable. Elle protège également les agents des territoires notamment au sein des Conseils généraux.

La MGET considère qu’il est de sa responsabilité de créer les conditions d’une santé durable pour ses adhérents. Ainsi, au-delà de son rôle de complémentaire santé et prévoyance, la MGET développe un programme concret d’action sociale et de prévention à travers trois structures qu’elle a fondées : la « MGET action solidaire », mutuelle de livre III dédiée, L’IRPS (Institut de Recherche en Prévention Santé) organisme agréé qui mène des actions de formation, d’accompagnement et de services dans tous les domaines de la santé au travail, du bien vieillir et des thèmes de santé publique ; La Fondation de la Route, fondation d’entreprise MGET, qui développe des actions de prévention des risques routiers adaptés à trois publics spécifiques : jeunes, actifs et seniors.

La MGET protège 227 179 personnes et perçoit 204 millions d’euros de cotisations. Ses 360 salariés sont répartis entre le siège et son réseau de proximité composé de 101 sections départementales.

En savoir plus : www.mget.fr

MAEE

Depuis 1944, la MAEE est la mutuelle spécialiste de la couverture complémentaire santé des agents du service public hors de France.

Depuis plus de 65 ans elle répond aux besoins particuliers de plus de 12000 agents en mission à travers le monde grâce à un savoir faire et à des méthodes de traitement des dossiers novatrices.

En savoir plus : www.maee.fr

MCDEF

Créée en 1945, la MCDef protège aujourd’hui 171 000 personnes. Mutuelle historique et référencée des agents civils du ministère de la Défense, elle couvre près de 60 000 agents de l’Etat et leurs familles (soit 95 000 personnes) en santé et en prévoyance.

La MCDef dispose également d’une offre et d’une véritable expertise sur le secteur collectif. Forte de 20 ans d’expérience en prévoyance collective, elle est présente dans plus de 500 entreprises, en vente directe et en courtage. Depuis 2012, la MCDef est également ouverte aux particuliers et est désormais accessible à tous.

En savoir plus : www.mcdef.fr

MGEFI

Créée le 13 septembre 2007 par les militants de six mutuelles* des Finances et de l’Industrie, au terme de leurs assemblées générales respectives, la Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie a démarré son activité le 1er janvier 2008.

La MGEFI, qui protège 360 000 personnes, est référencée depuis 2009 comme seul et unique opérateur par les ministères économique et financier pour la couverture complémentaire santé des agents actifs et retraités.

Mutuelle professionnelle, elle répond par une couverture adaptée aux besoins spécifiques des agents en intégrant dans son offre, notamment, des garanties prévoyance destinées à les protéger face aux événements, les plus graves, non couverts par le statut de la fonction publique. En complément des garanties proposées par la MGEFI, ses mutuelles fondatrices disposent d'une gamme de services : action sociale et solidaire, caution.

*Il s’agit des mutuelles des Agents des Impôts, du Trésor, des Douanes, de l’Entraide administrative, des Personnels de l’Industrie et de la Recherche, et de l’Imprimerie nationale. En 2009, la mutuelle de l’INSEE rejoint la MGEFI.

En savoir plus : www.mgefi.fr

Retour