Retour

Actualités

David Ollivier-Lannuzel,
nouveau Président général de la MCDef

Le 20 juin 2013, David Ollivier-Lannuzel a été élu, à quarante et un ans, Président général de la MCDef (Mutuelle Civile de la Défense). Il succède ainsi à Jean-Marie Soubies après avoir occupé, pendant deux ans, la fonction de premier vice-Président. Ouvrier de l’Etat au sein des industries de l’armement du ministère de la Défense, il commence sa carrière au sein des arsenaux de la Direction des Constructions Navales Marine à Brest. Ce mécanicien ajusteur de formation s’est très rapidement engagé dans le militantisme syndical au niveau national et international siégeant entre autre au sein du comité technique ministériel du ministère de la Défense et dans les structures de la Confédération européenne des Syndicats. Il est également conseiller à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés et au Haut Conseil sur l’Avenir de l’Assurance Maladie. Administrateur de la MCDef depuis 2009, il est diplômé de l’université Paris 1 Sorbonne et auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Protection Sociale.

David Ollivier-Lannuzel engage son mandat dans la consolidation de la position de la MCDef au sein de l’UMG Istya, acteur majeur de l’assurance de personnes en santé, prévoyance, épargne retraite, assurance vie, action sociale et prévention groupe qui protège 5,5 millions de personnes pour un chiff re d’aff aires de 3,1 milliards d’euros. La MCDef, forte de ses choix stratégiques en termes de développement sur le secteur collectif, permet ainsi à Istya d’asseoir son positionnement sur le secteur interprofessionnel dans le contexte particulier de l’ANI, tout en renforçant en permanence la protection des adhérents, par le biais de la mutualisation des risques.

Créé en 1945, la MCDef protège aujourd’hui 171 000 personnes. Mutuelle historique et référencée des agents civils du ministère de la Défense, elle couvre près de 60 000 agents de l’État et leurs familles (soit 95 000 personnes) en santé et en prévoyance. La MCDef dispose également d’une off re et d’une véritable expertise sur le secteur collectif. Forte de 20 ans d’expérience en prévoyance collective, elle est présente dans plus de 500 entreprises, en vente directe et en courtage. Depuis 2012, la MCDef est également ouverte aux particuliers et est ainsi accessible à tous.

Télécharger le communiqué de presse

04/07/2013 Retour